Bonjour à tous !
Ce n’est pas sans émotion que je vous apprends que le Salon Divinatoire déménage pour de nouvelles aventures à Strasbourg. POurquoi vous communiquer cela ? Car ma proximité avec tout le département du Bas-Rhin et le fort réseau de transports en commun me permettront de me rendre jusqu’au Haut-Rhin. En clair : si vous voulez rencontrer La Dame au thé en présentiel pour des tirages de cartomancie dans des cafés, des séances de théomancie chez elle ou chez vous (payant) ou juste me rencontrer gratuitement pour échanger dans un lieu public ou chez vous : ce sera possible ! Une grille tarifaire pour les déplacements sera bientôt mise en ligne. Les habitants de Strasbourg et banlieue proche n’auront qu’un supplément lié au temps de transport à vélo/transports.
Cela explique aussi la relative inactivité du blog : non, il n’est pas mort, et je compte bien mener mes projets et séries à bien. Cependant, ma priorité jusque là a été de préparer le côté logistique de ce déménagement. Un retour à la normale est prévu dès la semaine prochaine, avec l’arrivée de nouveau tarifs et d’une boutique repensée. Bien sûr, Le Salon ne néglige pas l’importance de son contenu écrit et de nouvelles choses sont prévues pour la semaine prochaine. Attendez vous à découvrir des tarots et oracles tout doux pour la rentrée, un tirage au Grand Lenormand dont j’ai pu vérifier l’exactitude malgré le fait que ce soit mon premier, et plein d’anecdotes végétales. Un article sur la cigüe, plante très présente dans l’imaginaire collectif qui fait cependant encore aujourd’hui de nombreuses victimes est prévu, en parallèle d’un guide iNaturalist sur les espèces les plus courantes en Europe et aux États-Unis (en anglais), la plante et ses espèces voisines étant encore trop souvent mal catégorisées en raison de leur appartenance à la famille des apiaicées, une famille aussi vaste que dangereuse. La raison ? Une très forte ressemblance entre ses membres, qui les rend parfois difficile à identifier, certains de ces membres étant comestibles (comme la carotte ou le chèvrefeuille, ou encore l’achilée millefeuilles, utilisée en infusion) tandis que d’autres essaient tout simplement de vous assassiner avec seulement quelques grammes de matière végétale. La mythique Beladone, aux nombreux
usages supposés (en raison de sa moindre toxicité – et oui, c’est une plante mortelle, donc non, vous n’aurez pas les recettes citées dans mes lectures, je n’ai pas envie d’avoir un procès, mon blog reste à but informatif uniquement) et au folklore très riche sera aussi bientôt mise en lumière. En parallèle, on s’intéressera aussi aux espèces de menthes et à leurs infusions. Avec le retour des oracles de la semaine et d’articles sur les tirages de cartomancie, ainsi que des expériences de tirage, notamment une récente avec le cosma oracle qui s’est avérée très riche.
Des reviews de thé sont aussi prévues, ainsi que des anecdotes historiques rocambolesques sur le lien entre le thé et l’opium !
Le salon est parti en vacances, le salon déménage, mais ce n’est que pour revenir plus fort, mon temps de voyage m’ayant laissé le temps de m’enrichir grâce à de nombreuses lectures livresques et de cartomancie. Je vous parlerai aussi d’oracles floraux et de leur accompagnement dans ma décision de me choisir, moi.
À très vite !
La dame au thé