Bonjour à tous !
Vous l’aurez sans doute remarqué, ces derniers jours, fautes de nouveaux articles, le site a été victime de disparitions soudaines et fréquentes ainsi que de divers bugs d’affichages. Je suis absolument désolée pour la gène occasionnée ! Il n’y a en effet qu’une seule personne à blâmer : moi, et
mon incompétence légendaire mêlée à un peu trop d’enthousiasme… J’ai voulu essayé de nombreuses choses sur le site, sans compétences, et si tout marchait bien au début, le salon m’a dit stop ! C’est trop là ! J’ai donc eu, en deux jours (après en avoir passé trois à installer les forums, idée qui va peut-être passer à la trappe bien que je compte réessayer après une sauvegarde), deux bugs critiques du site. C’est à dire que, de manière spontanée, les images des modules dédiés aux articles ont disparu à deux reprises, à deux jours d’intervalle… La deuxième fois étant juste après avoir fini de réparer le site après la première casse. Et une troisième. Plus jamais je n’utilise quoi que ce soit

Du coup, j’ai du tout effacer aujourd’hui encore pour vite tout rétablir aujourd’hui. En plus, comme j’étais déterminée à poster et toucher du public, j’avais sponsorisé des publications et il fallait que les problèmes soient résolus le plus vite possible. J’espère que c’est le cas aujourd’hui, même s’il est probable qu’il reste des données buguées quelque part et que le site ressaute… Heureusement, le problème d’images semble être limité au thème, donc une restauration et réinstallation du contenu (l’un sans l’autre, j’ai essayé, ça ne marche pas) suffisent à régler la donne.
Je pense, sans aucune certitude, que le problème est lié à Elementor que j’ai utilisé pendant quelques temps avant de me rendre compte que cela ne valait pas la peine de s’embêter autant. Aujourd’hui, le bug a commencé juste après que j’ai installé par accident un add-on Elementor. Je bannis donc cette app de mon blog.
Cependant, j’avoue être inquiète pour la future installation que j’avais prévu d’une boutique. D’un côté j’ai envie d’être d’indépendante des plateformes, de l’autre, de ne plus devoir tout réinitialiser. Au moins, cela m’apprendra à faire des sauvegardes régulières, et à partir à la recherche de manuels pour être sûre que tout ce que j’ai désinstallé l’est bien complètement. Tout ça est un peu compliqué, mais en même temps, c’est ça d’être indépendant !
Je vous dit à bientôt en espérant vous offrir bientôt du nouveau contenu qui ne soit pas un plantage de site, promis ! Coeur sur vous pour votre patience.