Le Petit Lenormand est un oracle spécialement conçu pour le domaine émotionnel. On s’en sert généralement pour le domaine sentimental mais il servira aussi pour les amitiés ou encore le cercle familial. C’est un jeu très simple à lire et décoder, et surtout très agréable à manier pour des tirages simples.
Sa particularité, à l’inverse du classique tarot, est qu’on peut rarement lire une carte toute seule. Quand une seule carte de tarot suffit parfois à vous donner la réponse à votre problématique, le petit Lenormand va avoir besoin de deux voire plusieurs cartes autour afin de se révéler. Je pourrais vous parler de son mode de fonctionnement dans un autre article mais là, je vais vous montrer pourquoi je fais une méthode de tirage en duo avec ce jeu:
Comme dit plus haut, le petit Lenormand est efficace avec plusieurs cartes. Aussi, j’ai remarqué que bien souvent deux cartes suffisent pour comprendre un message et surtout elles forment beaucoup de duos. Lorsque je tire pour une question générale je vais donc former un carré avec 8 cartes: commencer par deux cartes placées en haut à gauche: cela sera le passé de la relation – passé = les semaines précédentes, voire un mois ou deux mais pas plus.
Le duo en haut à droite sera le présent, les énergies actuelles entre les deux personnes concernées. Le duo en bas à gauche sera le potentiel le plus positif possible, et souvent espéré mais on n’oubliera pas de demander ce qui nous attend de manière concrète: ainsi un dernière duo fera son apparition en bas à droite.
Si vous sentez que ces duos ne suffisent pas, vous pourrez tirer une carte de plus, à placer au centre de vos 8 cartes et elle donnera une idée des énergies générales du tirage: la même technique que le dos de deck pour un tirage de tarot, libre à vous de le prendre en compte ou non.
Cette méthode de tirage n’est pas plus simple ou plus dure qu’une autre mais je la trouve intéressante. Pour un tirage basique du petit Lenormand, on se dirige naturellement vers les 3 lignes à la suite: passé, présent, futur mais j’ai remarqué que souvent les cartes se ressemblent car les énergies peuvent ne pas bouger durant des semaines. Aussi, l’interprétation sera moins fluide sur le moment et si vous débutez, cela peut vous faire passer à côté de beaucoup de détails. Si vous ne débutez pas en cartomancie, cette méthode de tirage est pratique si vous souhaitez un tirage rapide sans avoir à regarder les colonnes, les lignes des cartes pour une simple réponse.
Bonne article !