Ça y est, il se fait tard, un de vos amis connaît le tarot et tout le monde est excité – mais pas vous, et vous n’êtes pas du tout curieux. Embarrassant, n’est-ce pas ? Laissez un lecteur professionnel vous expliquer la meilleure étiquette de séance de divination pour éviter d’être impoli par accident.
Lorsque je tiens une séance de eivinatio’ (tarot, tasséomancie, lenormand…) et que je repère des personnes qui ne sont pas ouvertes à l’expérience, je leur demande gentiment, en tant que professionnelle, de partir avant que je n’aie à vous le demander
Je sais que, de prime abord, la sanction paraît excessivement sévère-mais laissez moi vous expliquer !
Cela n’apporte rien de positif aux personnes présentes (y compris vous). De plus, il serait impensable ailleurs de ne venir assister à une séance de groupe proposée par un professionnel pour critiquer son travail et saboter son atelier, alors qu’il fait de son mieux ! Surtout si l’on vous a déjà réprimandé sur votre comportement.
>> Lire les cartes à ses proches, un exercice à part entière
Pourquoi l’étiquette est si importante pendant une séance de lecture de tarot ?
Faire une lecture sur les problèmes personnels profonds d’un consultant devant une petite foule demande beaucoup, et nous essayons généralement d’éliminer les personnes comme vous qui ne feront que s’ennuyer et n’en tireront aucun bénéfice. Nous avons tous des convictions personnelles qui doivent être respectées – le devin travaillera dur pour la séance, et la gestion de chacun en fait partie, même si nous devons nous concentrer sur les questions vraiment intimes posées par les consultants. Avoir l’air excessivement ennuyé ou agacé est un manque de respect pour tout le monde, et perturbe l’endroit sûr que nous, praticiens du tarot, essayons de créer pour discuter de questions secrètes et intimes.
Que faire si l’on ne veut pas rejoindre ou quitter une session de divination imposée par un groupe ?
Cependant, c’est parfois difficile dans les groupes de personnes proches. Croyez-moi, laisser la main est plus respectueux que de se forcer à vivre une expérience que l’on ne souhaite pas, pour finalement la perturber ou se faire sortir de toute façon.
>> Découvrez ces conseils indispensables pour tenir votre première séance de tasséomancie !
Je sais qu’en dehors des praticiens, ces spécifiés d’étiquette ne sont pas largement connues, c’est pourquoi j’ai décidé de briser la glace avec cet article.
Dans la vie mondaine, que ce soit au travail, entre amis ou en famille, nous sommes souvent obligé de prendre sur nous pour assister à des événements qui nous ennuient profondément. Ainsi, soupirer, bailler, bavarder, n’est pas systématiquement une gêne immédiate. Cependant, l’étiquette est différente pour la voyance en général. C’est sans mauvaise intention que je dis que refuser de participer ou partir discrètement sera apprécié comme un acte de respect pour notre prestation, même si c’est contre-intuitif.
Vous aimez ce que vous lisez ? Apprenez en plus grâce à notre club de lecture !
De même, si vous êtes un sceptique et que l’on vous demande de partir avant une séance personnelle, ce n’est pas pour vous faire du mal, mais par respect pour toutes les personnes impliquées, y compris vous. Nous avons tous des limites personnelles et elles ne doivent pas être franchies ! Je n’élimine des personnes que si je pense que c’est le mieux pour tout le monde, et jamais sans discussion.
Gérer les bruyants incrédules
Parfois, les sceptiques ne peuvent s’empêcher d’être bruyants, que ce soit volontairement (je me suis fait traiter de baladeuse en direct , ce qui n’a apporté que de l’inconfort puisque c’était un de leurs amis à qui je faisais la lecture…) ou non (soufflements…). Il faut s’en occuper immédiatement. Voici ce que je fais :
- Je m’interromps doucement.
- Je demande à chacun de respecter les pratiques des autres en respectant le cercle divinatoire créé.
- Si leur intention de saboter la séance ou d’en amoindrir la qualité est clair, j’ai une politique de tolérance zéro sur les expulsions (je sais, ça a l’air dur, mais c’est nécessaire).
- En général, les autres personnes qui assistent à la séance de divination les font sortir ou se taire. Dans mon cas, ils ont fini par partir et la séance s’est bien déroulée par la suite. Ne commencez jamais à vous disputer, c’est inutile et cela apportera de mauvaises vibrations !
Au final, j’ai plaisanté en disant à mes amis que lire l’avenir ou lire le tarot à un groupe permet de réutiliser les qualités acquises en jouant à ces jeux de société reposant sur le bluff, puisqu’il faut deviner les intentions de chacun et éliminer les facteurs de risque tout en restant pertinent !
Et toi lecteur-e, quelle activité innatendue t’a aidé-e dans la pratique de la divination ?