Image mise en avant : carte de voeux d’époque (vintage), pour un joyeux Noël et une belle année, domaine publique, propriétée du musée Cincinnati (Cincinnati art museum), mise en avant pour l’exposition consacrée aux fêtes de fin d’année en 2015.
Bonjour à tous !
Je vous écrit juste à temps pour la fin des vœux – bonne année et bonne santé ! Ma santé mentale s’est dégradé subitement (à la reprise du travail…) et je n’ai même pas eu l’énergie de me connecter ici, alors que j’avais lancé plein de projets.
Dernière leçon de 2023 : ne pas lancer de projets lorsque l’on est en arrêt (surtout quand on est handicapé, comme moi). J’ai à peine 20 heures de travail que je tiens difficilement et qui m’empêchent de faire fleurir mes projets comme je voulais; c’est pourquoi je suis notamment contente d’avoir laissé du temps pour le club de lecture, que je me vois probablement rallonger. Pour le reste, à la fin de mon contrat, ce sera la mdph et les médecins qui décideront de mon sort. On m’a proposé du temps libre pour m’occuper de mes projets au travail, mais en association et dans le secteur culturel, c’est difficilement compatible. J’adore mon travail – mais la question se pose de l’après. Vais-je devoir, à l’instar de nouvelles connaissances, laisser tomber ce qui me fait vibrer pour vivre ? Ce n’est pas non plus quelque-chose que je me vois faire, et pourtant, peut-être faut-il que je grandisse. Si je ne tiens que 20h, je ne tiens que 20 heures, je pense ne pas être à plaindre.
Pour 2024, je prends donc la résolution de lancer moins de projets que je ne pourrais pas terminer et de m’occuper mieux de ma santé. J’ai passé l’âge des promesses creuses, et je veux autre chose pour le Salon Divinatoire. J’ai beau m’être lancée à mon compte, je n’aurais jamais les moyens de subvenir à mes besoins (ce n’était pas le but). Ces difficultés font cependant ressortir au niveau personnel de nouveaux obstacles qu’il faut que je considère regardant mon handicap.
Moins de projets ne veut pas dire pas de projets
Bien que j’ai annoncé vouloir commencer 2024 avec moins de projets, cela ne veut pas dire renoncer à tout. Ceux qui me suivent sur Twitter savent que j’ai annoncé un retour de ma boutique Des perles et du thé et j’ai commencé à amener les choses dans ce sens en commençant à réaliser un fond de boutique, travailler uniquement sur commission n’étant pas possible pour moi. J’ai commencé à faire mes premiers modèles hier soir, et espère pouvoir en faire plus d’ici mars, avec un lancement prévu pour Juin mais qui sera potentiellement retardé par un déménagement surprise (avec mon amoureux on espère). Pour le moment, je travaille avec des pierres naturelles (dites semi-précieuses) que j’aime en essayant de laisser cours à mon imagination : opalite, morganite, agate, hématite, quartz, améthyste…
J’espère pouvoir rédiger des articles sur l’histoire des pierres afin de mieux vous éclairer sur ce médium que j’aime tant, et retravailler le club de lecture, en imaginant que j’ai le temps ! Il me reste encore cinq mois, et après, c’est le trou noir. Puissent les cartes, l’univers et moi-même me guider vers des horizons prospères !
La dame au thé