Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je voudrais parler de quelque chose qui arrive quelque fois lorsque l’on pratique la divination régulièrement : le besoin de décrocher.
Comme dans toutes les pratiques, s’il est nécessaire de pratiquer régulièrement pour devenir un bon cartomancien, il faut aussi savoir s’écouter pour savoir quand il est temps de faire un break.
Mais comment reconnaître
ces signes vitaux ?
Le besoin de débrancher : quels sont les signes ?
Personnellement, j’ai souvent besoin de débrancher de la cartomancie et particulièrement du tarot divinatoire après un événement lourd (un décès), parfois pendant plusieurs semaines. Mais pas besoin d’en arriver là ! Voici quelques exemples personnels !
- Une plus grande fatigue lors de la lecture des cartes
Quand je ressens que les associations sont dures à faires et les tirages laborieux, je sais qu’il faut faire une pause. Je peux aussi ressentir de l’hyperacoustie.
- Un désintérêt pour le tarot
Parfois, je ne ressens pas le besoin de lire mon tarot pendant quelques semaines ou quelques mois. Je pense qu’il est important de ne pas se forcer dans ces cas là et de faire confiance à son ressenti. Il y a plein de choses à vivre !
- Une utilisation trop fréquente
Enfin, une utilisation trop fréquente, quasiment frénétique des cartes ou une trop grande dépendance à des “lectures doudous” avec des “oracles doudous” ne délivrant que des messages positifs m’indiquent que je dois faire une pause des cartes.
Et vous, comment savez vous quand vous devez décrocher ?