Qu’est-ce qui vous gêne et pourquoi ?
Bonjour à tous !
Aujourd’hui, je voulais vous parler de quelque chose, bien que la confession soit assez gênante : je ne sais pas si c’est moi, mais je trouve le domaine divinatoire assez froid comparé aux autres que j’ai pu fréquenter.
Il se peut que cela soit du au fait qu’il n’y ait pas de porosité avec d’autres domaines comme lorsque
je créais des bijoux avec ma boutique Des Perles et du Thés (dont l’activité ne reprendra pas avant que la certitude soit faite sur le futur de la plate-forme Twitter- merci Elon ! Le Blog n’étant pas installé, j’ai peur de mettre des produits en vente et de ne pas pouvoir communiquer autour, instagram n’étant pas très efficace et threads pas disponible en Europe. Mais sur mon compte pro bijoux, ou dans le domaine des lecteurs, j’avais l’impression de pouvoir échanger. Ce n’est pas vraiment le cas avec la divination… Heureusement que j’aborde des sujets comme les plantes ou le thé, qui me permettent d’échanger avec mes lecteurs.
En disant cela, je ne fais pas que constater ma propre incapacité à m’intégrer dans cette communauté-je remarque aussi que les initiatives de groupe que j’ai vu n’ont pas fait d’emules, à part un très bon discord anglophone d’échange de ressources documentaire.
Les codes dont j’ai l’habitude chez les artistes ne semblent pas exister dans la communauté française de la cartomancie : bien que mon profil me montre indiscutablement comme une praticienne, les comptes Instagram qui me suivent m’envoie tous sans quoi ni qu’est-ce leurs prestations et tarifs via dm. A part quelques compliments et plates excuses, je ne sais pas trop quoi faire de ces échanges, et je n’ai pas encore réussi à comprendre comment tout cela fonctionne et comment s’intégrer. Je trouve le chemin très solitaire, et je n’arrive pas à savoir si cela ne vient que de moi. Je comprends que les articles ne génèrent pas énormément de trafic et d’interaction car le sujet, en plus d’être de niche, ne jouit pas de la meilleure réputation. Mais j’avoue ne pas savoir non plus comment prendre mes marques ou quoi faire de plus pour arriver à trouver des collaborations ou ne serait-ce que des personnes avec qui échanger de manière régulière. Parfois j’ai l’impression qu’il faut déjà jouir d’une certaine légitimité ; je n’ai pas fini de pagailler !
J’espère un jour découvrir les secrets cachés de cette merveilleuse communauté-je ne rejette ici pas la faute sur les autres, je me demande juste comment y arriver !
Image : George Louis Pamella Busson du Maurier, Ennui, reproduction d’une huile à l’encre et au crayon