Bonjour à tous !
Chaque Dimanche matin, je vous présente un bulletin divinatoire et plein d’anecdotes à lire en trainant au lit !
Bulletin météo Lenormand de la semaine

Le fouet est une carte plutôt négative : associée au bateau, carte plus neutre, elle peut annoncer des changements fatigants ou radicaux et, pour certains, des voyages répétitifs et fréquents… Une souffrance liée à la routine ou la fin d’une période fatigante vous donnera peut-être des envies de voyage. Malgré cette fatigue, des nouvelles sont en route : peut-être de l’étranger où d’ailleurs. La lettre, très pragmatique, peut simplement signaler un courrier ou un colis que vous attendez. Cela dépendra de chacun !
A retenir cette semaine :
Fatigue – Répétition – Voyage – Mouvement – Nouvelles – Réception – Étranger
Plantes à avoir chez soi pour l’été

Menthe – digestion, nausées, thé * Romarin – digestion, ballonnements, sauces * Sauge – Purification, bains, feuilles grillées en beignets, sauces * Thym – infusions, bouillons, sauces
C’est presque la fin de la saison pour aller récolter du thym pour les sorcières du sud ! Cette plante pousse naturellement dans les garrigues méditerranéennes et est à récolter avec modération, sans tuer les plants. Très aromatique, elle se glisse dans les plats ou en infusion digestive. En cas de maladie, le remède catalan traditionnel est un bouillon de thym avec une gousse d’ail et une petite goutte d’huile d’olive en attendant que les troubles digestifs passent.
Si les vertus des plantes aromatiques pour la santé ne sont plus à prouver, avec notamment des effets antioxydants ou purifiants, n’oubliez pas que seule une prise régulière d’infusion ou une décoction vous permettra de profiter de leurs bienfaits !
Thés rafraîchissants pour journées difficiles et chaudes soirées
Jardin d’eau (Palais des thés) – genmaicha – thés à la rose – thé des songes (Palais des thés) – mugicha (Kodama) – thé des samouraïs (jardins de Gaïa) – fleur de Geisha (Palais des thés) – Cerise Ginkaku-ji (théine)
Sans faire exprès, j’ai finalement glissé énormément de thés japonisants dans ce top – sans doute car ils sont habitués des fortes chaleurs !
Ce sont les colons néerlandais qui ont en premier exporté le thé, avant que l’empire britannique ne désire à tout prix ce saisir de la plante. Son histoire est devenue étroitement liée à celle du pavot, dont les colons britanniques ont inondé la Chine pour faire baisser le prix des feuilles, d’où les différentes guerres de l’Opium. Infiltré, un botaniste anglais a réussi à ramener des plants de théier qui seront notamment à l’origine des plantations en Inde, où les conditions de travail sont toujours inhumaines.
Un conseil lecture à garder sous le coude
Il n’y a de sorcellerie que là où l’on y croit, n’y croyez plus et il n’y en aura plus.
Balthazar Bekker, Le Monde Enchanté
Leeza Robertson, Pathworking the Tarot, 2019 –
Pour travailler les (endroits) des cartes une par une, en faisant son petit bout de chemin spirituel à travers la connaissance des arcanes du tarot.