(Oui bon je sais, on est mercredi !)
Bonjour à tous et désolé du retard !
Aujourd’hui, pour le bulletin météo de la semaine, j’ai décidé de changer et d’utiliser le Earth Alchemy Oracle de Katie-Jane Wright. La carte tirée correspond à l’association du chardon-marie et de l’émeraude, intitulée « heal the healer », soit « soigne celui qui soigne », associée à l’élément terre. J’ai choisi cet oracle pour donner la météo de la semaine car il se focalise sur les énergies en associant une plante et un Crystal, mais aussi pour parler de deux phénomènes que j’aimerais discuter prochainement.
L’émeraude : se manifeste à vous en ces temps troublés pour vous inviter à vous rencontrer sur vous même malgré un contexte difficile, essayer de vous défaire du poids des malheurs collectifs de la planète pour vous soigner au niveau énergétique. Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas s’engager dans des causes militantes, mais qu’il faut parfois prendre un peu de recul dans la journée pour penser à prendre soin de ses sentiments et de ses ressentis. Prenez un peu de son énergie guérisseuse et de sa sagesse car vous en aurez besoin pour la semaine à venir qui s’annonce encore chargée sur le plan collectif et individuel.
Le chardon-Marie : Si l’émeraude vous aidera à rester alignés avec ce qui vous semble juste cette semaine, le Chardon Marie vous offre un soutien supplémentaire pour traverser des temps agités. Elle vient vous nourrir et vous offre protection en vous aidant dans votre jugement, mais aussi à vous protéger des énergies négatives qui seraient dirigées vers vous. Faites vous confiance et ayez le courage de vous affirmer dans les domaines qui vous semblent importants
Mots clés
Protection – Affirmation – Soin – Agitation – Séparer l’individuel du collectif
Si l’oracle dont est issu la carte s’appelle Earth Alchemy Oracle, que j’ai acheté pour ses superbes visuels, j’ai été bien surprise par son contenu qui n’est pas du tout terre à terre. En effet, l’alchimie n’est pas ici utilisée dans son sens traditionnel mais, je ne sais pas trop, pour faire un titre qui sonne bien. Le Chardon « Marie » n’a pas été choisi par hasard, mais pour faire référence à la Vierge Marie : en effet, cet oracle est intimement lié au vocabulaire de tout ce qui est « starseed» (poussière d’étoile), « reliques d’akasha » avec un côté néo-chrétien…. Comme les oracles Starseed ou Work your Light (les artisans de la lumière en français) de Rebecca Campbell. Rebecca Campbell y ajoute aussi une idée de féminin sacré que je trouve très discutable. Bien que chacun est libre de ses croyances, je vous ferais un article pour vous expliquer en quoi ces croyances peuvent être nocives – et par exemple conduire à ne pas diagnostiquer des enfants neuro atypiques. Le côté un peu sectaire de cette idéologie, traditionaliste (retour au féminin sacré et au religieux au travers de la figure de la vierge marie) tout en nous présentant comme venus de certaines planètes pour influencer le devenir de celle-ci semble néanmoins remplir un besoin de retrouver du sens et l’impression qu’un effort collectif est mené par des forces plus grandes pour sauver notre monde qui se meurt.
J’avoue bien aimer cet oracle malgré tout, alors je choisis d’ignorer ces aspects-là. L’oracle Work Your Light, de Rebecca Campbell, était de base destiné à être rendu mais le retour m’a été refusé et l’oracle offert et au final, j’y ai trouvé du soutien. Cependant, ce n’était pas ce à quoi je m’attendais en achetant ni l’un ni l’autre, et je ne comprends pas comment les éditeurs n’en pipent pas mot et nous vendent ceci comme si cela était tout à fait normal et mainstream… Au final, c’est l’oracle Woodlands Wardens qui correspondait plus à ce que je cherchais.
Qu’avez vous pensé des deux dernières prédictions ?
Avez vous eu des problèmes similaires avec des oracles ?