Bonjour à tous !
Encore une petite phase d’inactivité sur mon blog : j’ai presque fini la review du Lonely Dreamer tarot et j’ai décidé de faire un Bulletin Divinatoire du salon en voyant ce que les épreuves de la semaine passée ont pu vous apprendre ! J’ai eu des problèmes d’insomnie et été très occupée à m’occuper de celle que j’ai appelé “le petiot” ou “cagassou” sur Instagram et à faire son deuil, cette dernière étant, après recherches, probablement morte de stress. Cela peut paraître idiot, mais j’avais tellement espoir, ça m’a fait mal. Mes problèmes d’insomnie, en plus du nuire à ma productivité, ont été tellement graves que je me suis endormie en plein repas et ait passé deux jours à dormir, mais je suis désormais requinquée ❤️
Je reprendrais un format classique pour le bulletin divinatoire du salon, sûrement en commençant mardi ou mercredi si tout se passe bien ! Je verrais si je fais une édition spécial week-end, n’hésitez pas à dire oui en commentaire si cela vous intéresserait, le week-end serait accès sur du self care et a revoir les predictions pour la semaine en se demandant quelles sont les opportunités d’introspection qui nous ont été données. Qu’en pensez vous ?
Entre autres articles plus légers, voici le programme des gros articles prévus pour les dix prochains jours :
- Le bulletin divinatoire du salon avec The Spacious Tarot et l’oracle The Untamed Elemental
- Article dédié à comment éviter les contrefaçons de decks de tarot, les moyens de signaler, création d’un groupe, d’articles non répertoriés dédiés accessibles via mail lists pour faire des signalements de masse sur ceux revendus sur Amazon hors de prix
- The Lonely Dreamer Tarot : review du deck
- La suite de l’article dédié à l’infusion japonaise du Mugicha en parlant du Sobacha, de son histoire, et de celui que j’ai trouvé chez Kodama
- Astuces pour créer ses propres spreads de tarot
- Sans doute un artre article dédié au thé : j’hésite encore entre plusieurs de mes chouchous !
- Lecture des symboles de tasséomancie, seul et en sessions groupées.
- Mise en forme definitive de la boutique : tous les premiers spreads seront prêt à l’achat sous deux semaines
La prochaine review de deck concernera The Spacious Tarot puis l’oracle The Seed and Sickle de Fez Inkwright. Je vais aussi essayer de vous présenter des jeux purement francophones, mais j’ai très vite été happée par les tarots et oracles anglophones. J’essaie quand je peux de soutenir les iniatives francophones, mais cela reste assez compliqué je trouve, j’ai du mal avec certains jeux. Et vous, utilisez vous principalement des decks anglais ou français ? Quels sont vos chouchous ?
Enfin, j’ai craqué pour des petits bébés sur lesquels je lorgne depuis très longtemps sur le Salon des Arcanes. Bientôt, vous entendrez parler des trois petites merveilles que j’ai reçu :
Grâce au fabuleux Salon des Arcanes, j’ai pu obtenir un exemplaire dit “Opal Omens” du Studio Artemy, que je ne pensais pas pouvoir tenir entre mes mains car il a longtemps été exclusif aux contributeurs du Kickstater qui a permis la création du deck. Les coloris classiques sont également sublimes, mais j’aime beaucoup les tons pastels et pour l’avoir vu dans les mains d’un-e ami-e, je voulais vraiment celui-là. Heureusement que j’ai du attendre !
Toujours par le salon des Arcanes, j’ai pu me procurer le deck oracle A Little Rain, dont l’édition limitée vient même avec un numéro d’exemplaire ! Le deck se centre autour des fleurs et du soin de soi, ou self-care. En attendant ma review écrite, vous pouvez découvrir celle proposée par le Salon des Arcanes sur leur chaîne YouTube :
Bien que disponible en Europe depuis avril, les vidéos et reviews sur l’oracle se font rare, sans doute à cause du prix, qui n’est pas à la portée de toutes les bourses. Vous pouvez néanmoins soutenir l’artiste gratuitement si vous aimez son art en visitant son site internet, qui donne ses réseaux sociaux !
Si les plantes et les fleurs occupent une aussi grande place au sein du Salon Divinatoire, c’est parce qu’elles sont un point central de mes intérêts occultes et mondains. J’ai un petit faible pour les decks peints, et le Flower Medecine Oracle Deck est parfaitement le genre d’esthétique que j’aime…. Je n’ai pas su résister. J’espère pouvoir vous montrer un aperçu de cet oracle ! N’hésitez pas à visiter le site de l’autrice si vous êtes intéressés, et à me le faire savoir sur mes réseaux ou en commentaire ici ! Cela peut paraître redondant, mais cela est le seul moyen pour moi d’avoir la certitude de ce qui vous fait envie, la popularité d’une publication n’étant qu’un des nombreux indicateurs à ma portée.
J’ai beaucoup de mal à ne pas me procurer de deck de cartes oracles centrés autour des fleurs et des plantes, bien que j’essaie de ne pas surconsommer. Même si je suis passée à côté de decks qui me faisaient envie, je me dis qu’il ne faut pas tomber dans ce travers-une tendance dénoncée sur le YouTube anglophone sous le nom de Fomo dont j’espère vivement avoir l’occasion de vous parler ici. Ce deck est dédié à la divination et au self-care (soin de soi), ce qui fait un peu redondant avec A Little Rain et The Seed and Sickle, bien que si je m’étais écoutée j’en aurais eu beaucoup plus…
Si vous êtes particulièrement intéressés par un aperçu d’un de ces decks au travers d’une review, d’un passage dans le Bulletin Divinatoire du Salon ou les deux, n’hésitez pas à me le faire savoir !
De même pour la mobilisation pour prévenir les acheteurs des contrefaçons qui emplissent le marché et pour des objectifs de signalement des revendeurs qui vous arnaquent-les sites qui sont réputés pour ça les proposent rarement pour plus de 5e, et c’est parfois 20e que ces personnes vous prennent, sans qu’Amazon accepte de faire quoi que ce soit…
On se dit à demain ?
En vous remerciant pour votre fidélité,
La Dame au thé