Prise dans ma vie de tous les jours et très décidée à réussir mes études, j’ai, pendant des années, délaissé la partie spirituelle de mon être. Conduite au burn-out, j’ai aussi du arrêter la cartomancie car je n’étais plus en état de l’assumer sereinement… Je suis néanmoins surprise d’à quel point j’ai appris sur le tarot divinatoire et la cartomancie pendant cette pause, heureusement, il y’a toujours du positif.
Comme on se retrouve, art !
Ayant échoué mes études universitaire en arts plastiques, j’avais aussi arrêté complètement de dessiner, sans pour autant compenser par une autre pratique artistique. Après tout, je n’avais pas commencé tôt, il était forcément
trop tard ! Heureusement, grâce à la thérapie, j’ai trouvé la force de commencer de nouvelles formes d’art. Cela n’aurait aussi pas été possible sans le soutien de mes amis, qui m’ont aidé et encouragé lorsque j’ai commencé l’écriture poétique, un médium que je m’étais toujours interdit. Après-tout, qu’avais-je à dire quand j’avais l’ombre de Baudelaire et d’Hugo derrière moi ? Mes amis m’ont appris : cela n’a pas d’importance. Tu as des choses à dire, car tu es toi. On s’en fiche de l’histoire littéraire ! Ce sont les textes que vous pouvez retrouver dans ce blog.
J’ai commencé la musique aussi ! Cela me fascinait depuis enfant, mais je n’avais pas eu l’occasion de commencé, et après je me suis dit que c’était trop tard. J’ai découvert par hasard le kalimba, un instrument très apaisant facile à prendre en main. Ensuite, je suis passé au plus volatile synthétiseur (bien que bas de gamme), ce qui me permet de jouer quelques morceaux, d’apprendre de nouvelles choses et d’exprimer mes émotions de manière saine. Ça m’a fait un bien fou !
J’ai aussi ouvert (et fermé, mais la réouverture est prévue) une boutique de bracelets et de boucles d’oreilles nommée Des Perles et du Thé, où j’ai pu me livrer à la réalisation de bijoux personnels ou sur commission, avec comme base la lithothérapie. Je baigne dans la les pierres semi-précieuses et les bijoux associés depuis ma tendre enfance : finalement, cette expression de ma créativité s’est constituée comme une suite logique. Voir les gens heureux et portant mes bijoux m’a apporté un bonheur sans nom, et un sentiment d’utilité précieux !
A la redécouverte de moi-même et de ma spiritualité
Renouer avec la cartomancie
Avec de nouveaux moyens de m’exprimer, j’ai pu me libérer de certaines émotions parasites et renouer avec ma spiritualité, mon intuition. Les rêves prémonitoires et intuitions sont revenues pendant que je travaillais d’arrache-pied le tarot pour repartir sur des bases plus solides que jamais. Je me suis aussi documentée d’avantage sur le Lenormand. Non pas que je n’avais jamais décidé d’apprendre l’art de la cartomancie sérieusement avant, car c’était le cas, et je savais déjà tirer les bases. Mais j’avais vraiment ce besoin de renouer profondément avec le tarot divinatoire et de me plonger dedans à 100%.
Les résultats de cette boulimie ont été très satisfaisants, même s’il m’a fallut du temps pour les digérer et me les approprier complètement. En effet, je prenais une nouvelle confiance en moi-même et mon intuition. Chose que je ne pensais jamais faire, j’ai même ouvert mes commissions sur Twitter. Finalement, c’est comme ça que, petit à petit, la cartomancie s’est installée comme un élément central de ma vie.
J’ai aussi découvert que mon intuition et la cartomancie me permettaient d’aider les gens. Cette impression particulière et inconnue m’ont fait beaucoup de bien, au point que je me demande si je ne veux pas en faire ma vie.
A la découverte de la méditation et de la pleine conscience
Avoir les médicaments adéquats pour gérer mon trouble de l’attention et mon anxiété généralisée m’ont permis de me lancer dans une pratique qui n’avait été auparavant que source d’angoisse : la méditation.
Maintenant, je médite tous les jours, plusieurs fois par jour, et cela me fait un bien fou. J’ai commencé par y trouver un moyen de calmer mes angoisses et de dormir, puis j’y ai trouvé un outil puissance en matière de connexion à soi-même et d’ancrage. Je me sers d’ailleurs de certaines de ces techniques en cartomancie ou tasseomancie, ainsi que de pratiques de sophrologie.